Effet graffiti

29 Juillet 2015

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vais vous montrer une technique que j'avais vu sur Facebook. Le résultat fait un peu graffiti, ou sac de noeud, c'est au choix.

Pour commencer ce nail art, voici le matériel :


- une base (ici Kiko ultra long)
- un vernis blanc
- de la peinture acrylique
- un pinceau éventail (j'ai oublié de la mettre sur la photo)
- un baton de buis
- un vernis noir
- du scotch
- un top coat
- ha oui, et de la colle blanche !

Pour commencer, j'ai posé une couche de base et une couche de blanc. Ensuite j'ai mis de la colle blanche tout autour des cuticules. Ca remplace parfaitement le latex et c'est BEAUUUCOUP moins cher !


 
Une fois que la colle est bein sèche (elle devient transparente), on passe au dégradé. Pour ça j'ai pris un peu de peinture de deux couleurs sur chaque côté du pinceau (comme pour le one stroke) et j'ai "balayé" mes ongles. Pour que les couleurs se fondent bien, il faut faire des aller-retour assez rapides et amples. Attention, ce type de dégradé est très salissant !



La peinture sèche vraiment très vite, donc le temps de faire vos deux mains et elle sera dejà sèche.
Ensuite, j'ai coupé un grand morceau de scotch que j'ai collé sur ma table. J'ai posé une petite goutte de vernis noir et avec mon bâton de buis j'ai fais comme si je mélangé dans tous les sens. Il ne faut pas avoir peur de faire des grands gestes pour avoir un beau rendu. Vous arrêtez lorsque le vernis est presque sec et que le motif vous plait.
Lorsque c'est complètement sec, vous pouvez poser une bonne couche de top coat.



Une fois que les patchs sont bien sec, il faut les décoller très délicatement avec le bout plat du bâton de buis puis les poser sur l'ongle. Attention à bien "maroufler" le long des cuticules.



Quand je dis que c'est salissant ... Maintenant vous pouvez poser votre top coat.
Quand votre top coat est posé, il ne reste plus qu'à retirer la couche de peinture. Si vous l'avez bien mis partout, vous n'aurez presque aucun nettoyage à faire. Attention, autour des cuticules il faut être très délicate au risque d'arracher le motif.
Et voici le résultat :







J'espère que ce nail art vous plait. A vendredi pour un nouvel article.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site