 | Vous pouvez maintenant appliquer une couche de base coat (vernis de base) adapté à vos ongles. Cette étape est très importante, elle permet que le vernis ne déteigne pas sur votre ongle et que les composants n'entrent pas en contact direct avec vos ongles. La base permet aussi la tenue de votre vernis. |
Une fois que la base est bien sèche, vous pouvez appliquer la 1ère couche de vernis. Le vernis s'applique en 3 coups de pinceaux, le premier sur la partie centrale de l'ongle, puis un coup de chaque côté. La première couche doit être très fine. Une fois la 1ère couche bien sèche, vous pouvez appliquer la 2ème couche de vernis en suivant le même procédé. Surtout ne revenez jamais sur du vernis que vous venez d'appliquer au risque de faire de grosses traces.
Pour finir votre manucure, appliquez une couche de top coat (vernis transparent). Celui-ci permet de faire tenir votre manucure. Pensez à appliquer une fine couche de top coat tous les 2-3 jours. Voilà, votre manucure est terminée, vous pouvez la laisser telle quel ou faire un nail art par dessus.
Une belle manucure prend un peu de temps, prévoyez un moment où vous êtes tranquille pour la faire afin d'éviter les catastrophes comme les coups avant que le vernis soit totalement sec.