Les dégradés

11 Avril 2015

Les dégradés

Le but de cette technique est très simple, il s'agit de réaliser un dégradé de deux, voir trois couleurs sur vos ongles. Pour cela, il y a deux techniques, le dégradé à l'éponge et le dégradé au pinceau fan brush.

Le dégradé à l'éponge :

     Liste du matériel : 
       - une éponge à dégradé
       - au moins deux couleurs de vernis
       - du scotch ou masking tape 
       - un pinceau carré
       - du dissolvant
 
La technique est très simple, pour commencer, il faut protéger le contour de l'ongle avec du scotch, du masking tape ou encore de la colle, du latex... il existe énormément de techniques pour protéger vos doigts. Cette étape n'est absolument pas obligatoire mais évite un long temps de nettoyage à la fin.










 
 
Vous pouvez poser  du vernis blanc en base pour bien faire ressortir les couleurs de votre dégradé. Et n'oubliez pas de toujours poser une base de vernis avant toute manucure.
Ensuite c'est assez simple, il suffit de metre une bande de vernis de chaque couleur les unes à côté des autres sur votre éponge. Et il reste juste à tapoter l'éponge sur votre ongle en allant légèremet de haut en bas pour bien fondre les couleurs entres elles. Pour obtenir un joli dégradé avec des couleurs intenses faites votre dégradé en deux couches.

Un petit coup de nettoyage pour avoir une manucure bien propre, et une couche de top coat pour unifier tout çà. Et le tour est joué, vous avez un beau dégradé ! 

Voici un de mes nail art pour lequel j'ai réalisé différents dégradés à l'éponge. Je l'avais réalisé pour les battles nail art. J'espère qu'il vous plaira.
 

N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations.

Voici un petit tuto vidéo de Nail art is easy :

     Le dégradé au fan brush

Le matériel : 

   - Un pinceau éventail
   - de la peinture acrylique

Pour commencer, comme pour chaque manucure, appliquez une couche de vernis de base. 
Ensuite, il faut prendre une couleur de peinture différente sur chaque moitié du pinceau puis balayer votre ongle légèrement pour fondre les couleurs et obtenir un joli dégradé. Comme pour la technique précédente, faites votre dégradé en deux couche pour obtenir un résultat plus joli. Appliquez une couche de top coat. Pour le nettoyage, c'est vraiment très simple, une fois votre top coat sec, lavez le contour de vos ongles sous l'eau. La peinture s'enlève très facilement.

Je ne sais pas si ça vous parait très clair, j'ai toujours un peu de mal à expliquer cette technique, pourtant assez facile à réaliser. 
 


Voici un petit tuto vidéo de Cherry nail art

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site