Concours Pin 'up

15 Aout 2015

Bonjour à toutes !
 
Aujourd'hui, j'ai une petite annonce à vous faire. Il y a un petit changement dans la publication des articles. Il n'y en aura donc plus le vendredi mais le samedi. Pour ce qui est du mercredi , rien ne  change. Après cette annonce qui va changer votre vie, passons à ce que vous attendez vraiment... Le nail art !
 
J'ai réalisé ce nail art pour le concours de Ongle à croquer, vous pouvez voir toutes les participations ici. Il y a vraiment du niveau ! Ce n'est pas un concours comme je fais d'habitude. Il ne suffisait pas de faire un nail art, NON, il fallait faire une pose en gel ou en résine, puis un nail art sur le thème des pin'up.
Alors, comment dire ?.... J'avais bien essayé une fois ou deux de faire une pose en résine.... bien sur, c'était tellement moche que j'avais abandonné l'idée. Et puis j'avais reçu du gel, que j'utilisais pour faire les pierres liquides. Et pourquoi pas essayer de faire une pose en gel ? C'était une grande première. Je me suis donc lancé dans ma pose en gel, sans entrainement... et pour un concours...
 
Donc voici la matériel que j'ai utilisé :



- du gel clear
- du top coat uv
- une lampe uv
- un pinceau pour le gel
- un pinceau de détail
- un dooting tool
- de la peinture acrylique
- des chablons
- un base coat
 
Attention, âme sensible, experte des poses, etc. s'abstenir...
Comme c'était ma toute première pose en gel, je n'ai pas vraiment fait ça dans les règles de l'art...

Comme je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, j'ai préféré protéger mes ongles un max. J'ai donc commencé par poser 3 couches de base coat.
J'ai posé les chablons et j'ai commencé la pose du gel. A la base, je pensais faire une forme stilletto... mais ce n'est pas vraiment ce que ça a donné... J'ai donc posé une première couche de gel assez fine que j'ai catalysé 30s, j'ai pincé pour donner une belle forme puis j'ai à nouveau catalysé 2min. J'ai ensuite posé une deuxième couche pour renforcer la pose.
J'ai retiré le chablon puis j'ai limé, limé et encore limé. Ca prend pas mal de temps puisqu'il y en avait des bosses et des creux ! Au bout d'environ 2h, j'avais enfin une forme à peu près correcte.

Je suis donc passée à la déco. Et je dois avouer qu'après deux heures à limer, je n'avais plus beaucoup de courage ni même d'idée... J'ai don fais assez simple. J'ai mis d la peinture noire pour servir de fond. C'était déjà un bon début non ?
Après, j'ai vu les dooting tool et la peinture blanche, j'était lancée pour faire des pois... Mais c'tais encore fade et beaucoup trop simple.
Du coup j'ai fais des roses rouges et des petites feuilles. Là je tenais quelque chose ! Et qui dit pin'up, dit corset ! Du coup j'en ai fait un sur l'annulaire.
Une couche de top coat UV, catalyse 2min et le tour est joué !

Voici le résultat :
 

Je crois que je n'ai jamais autant galéré pour un concours ! Le temps passé à limer... une éternité !
J'espère que le résultat vous plait. Je vous direz la note obtenue sur facebook.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site